C'est la performance que recherche toutes entreprises. pour atteindre la performance et les objectifs fixés les entreprises doivent gérer leurs ressources humaines, financières et matérielles d'une façon optimal.

Ces objectifs ont un temps limite pour être accomplit sinon la performance est considéré comme étant nulle. C'est la qu'intervient les logiciel de gestion de temps.

Un logiciel de gestion de temps est un outil utilisé dans la gestion des ressources humaines. Il permet notamment de définir la durée de travail de chaque employé. Et en ce basant sur ces données, une direction de ressources humaines peut partager les primes de fin d'année et les primes exceptionnelles équitablement, mieux contrôler les départ en congé, avoir des informations détaillées sur l'absentéisme au sein de l'organisation et surtout de planifié les taches des collaborateurs.

Un logiciel de gestion de temps permet à l'entreprise de gagner plus de temps ce qui peut augmenter la productivité des salariés tout en diminuant les coûts.

Les avantages que procure les logiciel de gestion de temps

Les logiciels de gestion de temps, est un outil qui facilite la gestion des ressources humaines de votre entreprise. Ils apportent de nombreux avantages que nous allons  détaillez dans cet article.

Un meilleur respect des horaires de travail par vos collaborateurs

La législation Française oblige les employeurs à justifié le temps e leurs employés. Grâce à un logiciel de gestion de temps, vous aurez accès à l'heure d'arrivée de chaque employé ainsi que son heure de départ et toutes les tâches qu'il a accomplit durant ses heures de travail. Ce qui permet d'être en règle avec la législation tout en ayant un contrôle permanent sur les horaires de travail de ses salariés ce qui les poussera à être à l'heure. 

Une hausse de la productivité et de la performance de votre entreprise

Un logiciel vous permettra de définir les tâches de chacun de vos employés avec le temps nécessaires à l'application de cette tâches. Le logiciel améliore la planification, l'organisation et la communication au sein de votre entreprise. Ce qui la rendra plus productive et donc augmenter ses bénéfices.

Un outil complet de gestion des ressources humaines

Les logiciels de gestion de temps intègrent tout un tas de fonctions liées à la gestion des ressources humaine, comme la gestion de paie, la gestion des congés ou le calcule du rendement de vos employés. Un logiciel de gestion de temps peut complètement remplacer un poste RH au sein d'une petite infrastructure. Et lorsqu'on compare les frais d'un logiciel à ceux d'un employé,on comprend rapidement l’intérêt des logiciel de gestion de temps.

Les critères à prendre en compte lors du choix de son logiciel de gestion de temps

Plusieurs solutions s'offre à vous, pour vous aider à bien choisir votre logiciel de gestion de temps nous allons lister les différents critères à prendre en compte : 

  • La fluidité et l'ergonomie de l'interface du logiciel,
  • des fonctions de gestion de ressources humaines complète,
  • des fonctions de facturations adaptées à vos besoins,
  • des fonctions de gestion de temps avancées,
  • des fonctions de communication et d'analyse de données personnalisables.

Notre sélection des meilleurs logiciels de gestion de temps

Le choix est très vaste lorsqu'on parle de logiciel de gestion de temps. C'est pour cela que l'on vous propose de le restreindre en vous donnant une sélection des meilleurs logiciels de gestion de temps et d'activités selon nos expert. 

ClickUp

ClickUp est apprécié pour la qualité du service client, son intégrité avec une multitudes de logiciels professionnels comme Google Drive ou Dropbox, l'ergonomie de son interface ainsi que la qualité et la quantité des fonctionnalités disponibles. Le logiciel est disponible sur Pc et mobile, et propose une offre de 100 Mégabite de stockage avec un nombre d'utilisateur limiter. Bien-sûr vous aurez une offre premium pour les grosses organisations.

Hubstaff

Hubstaff est totalement gratuit avec l'ensemble de ses fonctionnalités pour un usage unique. Pour avoir un nombre d'utilisateurs plus vaste, vous devrez souscrire à une offre payante qui est personalisable selon vos besoins. Le logiciel propose des fonctions très complètes de gestion des ressources humaines, des fonctions d'analyse avancées et des fonctions de mesure du rendement des salariés. Toutes ces fonctionnalités sont regrouper dans une interface très simple et facile à utiliser. 

 

Ajouter votre commentaire